dimanche 8 février 2009

Commander graduitement Dvd de Vincent Reynouard



Le coffret est gratuit


A commander


VHO
BP 256
1050 BRUXELLES 5
BELGIQUE

Racailles impunies, victimes abandonnées : le témoignage accablant de Marie-Neige SardinAime et sers réagis


Image

Elle n’a ni haine ni ressentiment et pourtant Marie-Neige Sardin vit un véritable enfer. Cette énergique quinquagénaire tient une librairie papeterie au Bourget, dans le « 9-3 », et subit depuis plusieurs années la vindicte de ses voisins et « concitoyens ». Le témoignage poignant d’un quotidien occulté et de la lâcheté des élus de tous bords.

Image Hosted by ImageShack.us Après un premier braquage à main armée survenue dans son établissement en janvier 2004, Marie-Neige a été agressée vingt et une fois : menaces, intimidations au nom du Coran, « saucissonnage », main aspergée d’acide et même viol en réunion par des Maghrébins. Le tout conjugué avec l’abandon des services publics et des politiques locaux. La douzaine de plaintes qu’elle a déposées s’est soldée par des non-lieux, alors que les délinquants étaient identifiés.

Suite à une énième agression en présence d’un client qui, n’écoutant que son courage, à tout fait pour la protéger, Marie-Neige Sardin a même entamé en mai 2006 une grève de la faim qui va durer 60 jours. Son but : d’obtenir plus de sécurité pour elle-même et pour les commerçants du quartier. Sans grande réaction des pouvoirs publics et des élus locaux.

Alors que la moindre agression dite « raciste » ou « antisémite » fait l’ouverture du « 20 heures », le calvaire quotidien de cette Française de souche a suscité peu d’échos chez nos confrères. Yvan Rioufol l’a évoqué dans son bloc-note du Figaro et sa grève de la faim a été relatée sur les ondes de France Bleu et de France Info. On est loin de certains concerts médiatiques…

Loin des considérations à très haute teneur humaniste entretenues dans les médias français, au sujet de la Palestine, d’Israël et autre Obamania, écoutez le témoignage de Marie-Neige Sardin qui s’est confiée au micro de Novopress. Vous pouvez la découvrir sur le site de sa librairie et lui manifester votre soutien sur la page Facebook qu’elle a créée pour permettre aux victimes d’agressions de se regrouper et de s’exprimer. S’il reste une Française pour qui il faut se battre, c’est elle.


La confédération est indigné par cette situation et lui a envoyer une lettre de soutien à cette pauvre commerçante


Madame
C’est avec effarement –sinon dégoût- que nous avons appris très récemment à la Confédération Aime-et-Sers, tout le malheur qui s’est abattu sur votre personne.
Vous êtes une personne travailleuse, courageuse et votre dur labeur est fort mal récompensé. Nous dirons même qu’il est complètement déconsidéré.
Après moult vols, agressions et même horreur suprême un viol, vous semblez avoir ni haine ni ressentiment. Certes cela vous honore mais en aucune façon cela ne résout vos problèmes. En fait vous êtes abandonnée par celles et ceux qui ont pour devoir de vous protéger.
La police, la justice, les élus…tout le monde se désintéresse de votre situation d’une honteuse façon. Personne ne veut prendre et assumer les responsabilités qui sont les leurs. Malheureusement votre cas -ô combien sordide- n’est pas le seul car nous vivons des temps difficiles.
De tout cœur, nous espérons qu’en premier lieu, votre famille, vos amis vous soutiennent et vous confortent. Il serait cruellement démoralisant de vous sentir seule dans ces épreuves.
Sachez, Madame, que la Confédération Aime-et-Sers vous apporte tout son soutien et son réconfort afin de supporter cette intolérable souffrance que vous subissez.

La confédération Aime et sers